Méthode
Il existe trois méthodes pour extraire les données informatiques selon les composants mémoires :
La méthode de la puce, concerne les premières générations de mémoire, année 1987 à 2000 environ
1 il faut dessouder le composant du calculateur, de façon à lire les données.
Pour l'écriture des nouvelle données, soit on remplace la puce soit elle est éffacée. Effacée via un faisceau d'ultraviolet ou une impulsion électrique selon le type de mémoire.
L'évolution des puces, permet pour certain véhicule de lire les données directement par la prise diagnostique OBD du véhicule.
La mémoire flash intégrée, concerne tous les véhicules actuels, la mémoire est directement implantée au sein du calculateur, cette mémoire ne se démonte plus !
2 Par la prise diagnostique OBD du véhicule.
3 Par connexion sur le calculateur, cette dernière nécessite la dépose et l'ouverture du calculateur. Methode BDM ou Boot Tricore pour certains vehicules à partir de 2010/2011
Ces façons de procéder garantie le maintient des stratégies antipollution et diagnostique intégré.
Nous travaillons au cas par cas à partir des données de chaque moteur et réalisons le programme optimal en veillant à respecter les tolérances du constructeur.
Après notre reprogrammation, la durée du réapprentissage dur environ 1 à 2 plein. Ceci est tout à fait normal, les stratégies de confort restent opérationnelles.
Apres la mise à jour Powerschips International, plus besoin de monter dans les tours, votre moteur sera plus coupleux à bas régime, les reprises sont plus franches.
Facteur non négligeable, la consommation sera réduite si vous réadaptez votre style de conduite en fonction de l'agrément moteur supplémentaire.
La consommation la plus faible est en générale obtenue au régime de couple maximum, pour rester dans ce couple nous préconisons de monter les rapports le plus tôt possible.
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